vendredi 25 janvier 2013

Vendredi, tout est permis.... Pour moi...

Amis du bon goût bonjour,
Il est vrai que je ne suis pas connu, du moins pas assez et c'est tant mieux, ça m'évite les moustiques et autres mouches qui pourraient éventuellement me déranger.... Vivre caché, c'est vivre heureux.
Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire à mon réveil, mais au lieu de taper directement l'adresse du blog, j'ai fait une petite recherche sur Google pour voir si on pouvait me retrouver facilement.... Et là stupéfaction: j'ai trouvé un autre blog nommé Pensées d'un imbécile heureux. Il est vrai que je ne détiens aucun droit d'auteur, mais même le classement des publications est presque le même.... Mais bon pour être honnête, y a plus de couleurs, plus d'images, c'est plus gai et c'est tant mieux. Au moins qu'on fasse un bon plagiat de mon petit coin détente....
Mais pour revenir à ma petite histoire, à mon réveil, je voulais écrire, je voulais m'exprimer à travers cette blogosphère qui me paraissait plus pure avant notre pseudo révolution, y avait de la matière, il y avait des sentiments, des idées, de belles plumes à l'instar de téméraire, illusion pour ne citer que ces deux qui excellent selon moi sans pour autant les connaître personnellement.... C'est mon avis mais je suis loin d'être le Zemmour ou le Naulau tunisien ou même de la belle et charmante Maya Ksouri.
Je voulais parler du sujet d'actualité suivant: la profanation des sites des Marabouts Tunisiens.
Tout d'abord, qui sont ces marabouts?
À la base, ce sont de simples personnes qui se sont voués corps et âmes à dieu, des soufis en général au vrai sens du terme, non pas les gens bizarres qui dansent et chantent et qui arnaquent les gens en leurs promettant que leur marabout interviendra chez le seigneur pour leur accorder la paix et la sérénité..... Les soufis sont à la base des personnes qui ont choisit de s'éloigner de la masse pour se consacrer à la méditation, un mélange entre les moines bouddhistes et les prêtres des contrées lointaines ..... Ils se frottent rarement à la population et se lient à un Sheikh qui les guident et les conseillent pour arriver à atteindre leur "nirvana". Ils sont gentils et serviables, bien éduqués très sociables et n'ont jamais voulu rien imposer à personne.... De ces dits "mouridines" un Sheikh est désigné à la mort de son prédécesseur qui est considéré comme "ولي صالح" ou marabout.
En général, ces Sheikhs ont certains dons, celà reste invérifiable, mais les légendes urbaines et les mythes ancestraux ne font que citer ces "miracles" ou dons, d'où une certaine obsession des gens normaux qui croient que même morts, les marabouts pourraient trouver un remède à leurs maux.
Mais nous voyons aujourd'hui, mise à part les légendes et le côté incultes de pauvres analphabètes, que les sites de ces seigneurs sont profanés, brûlés au cocktails Molotov dans un silence gouvernemental assourdissant. Ces profanations sont des actes terroristes qu'il faut condamner et auxquels il faut absolument remédier, que ce soit par la société civile, les forces de l'ordre ou les autorités ou autres bouffons du gouvernement. Il s'agit d'une page de l'histoire tunisienne mais aussi pour les plus religieux un sacrilège de profaner les tombes des musulmans.
Pour moi, ce n'est plus très clair, ce gouvernement nous mène directement à la guerre civile, et ça les arrange apparemment, pour qu'ils puissent garder leur trône, mais ils ne savant pas qu'en faisant cela, ils ne vont retrouver que des ruines et des os... À méditer....