vendredi 30 octobre 2009

aujourd'hui

aujourd'hui je  suis aux anges, je viens de la rencontrer, ma déesse....
Non pas celle que vous croyez, mais une créature que je viens de rencontrer, je vous raconte; 1m80, vraie blonde, yeux bleus océan, 95 B, un sourire, mmmm, angélique.... Dès que je l'ai vu je n'ai plus réussit à parler, et c'est là le putain de problème.
Comme a dit déjà une amie à moi, et désolé mesdames si je vais vous offenser, les femmes sont comme les Toilettes; où elles sont merdiques, où elles sont occupées, et bien mon ange est occupée. Un riche homme d'affaire, chauffeur à sa disposition, bref tout le confort.... Le problème c'est qu'il l'emmerde ce bonhomme, et elle le sait, je lui ai dit aujourd'hui s'il ne te plait plus pourquoi rester avec lui alors? Elle a tout simplement répondu, je ne peux pas. Pourquoi je ne peux pas sortir avec ce genre de déesse? Parceque je ne suis pas riche, ni beau gosse, ni cadre dans une grosse boite, je suis un gars ordinaire, et ce genre de déesse comme je dis ne me conviens pas je le sais, il y aura plus de problèmes que d'amour. Mais que faire? depuis que je l'ai vu je ne pense qu'à elle, je ne vois qu'elle, je ne respire qu'elle, elle, elle, elle, elle et elle.....je ne sais trop que dire, ni par où commencer ou finir. Je suis complètement perdu, et je pense que dieu n'est pas un sadique et qu'il m'aidera certainement, mais bon dieu ne prenez pas votre temps parcequ'entre temps, je souffre...

samedi 10 octobre 2009

Pensées

Généralement dans les blogs, nous écrivons sur certains sujets bien précis, qui nous intéressent, que nous aimons, c'est normal, il faut qu'il y ai de la passion pour pouvoir bien écrire, mais le thème général à ce que j'ai remarqué et qui fait l'unanimité, c'est L'Amour. Sommes nous si dépendant de cette drogue. Car en fait, c'est une drogue dure, mais que nous ne choisissons pas, on se retrouve à aimer une personne, parfois sans même savoir pouquoi, à lui être dévoué corps et âme. Penser à cette personne, en continu.... Jusqu'au jour ou la déception arrive, la tristesse arrive, c'est dans la majorité des cas, trahison rupture divorce et même le décès, ça n'annule pas les sentiments que nous avons, mais ça nous fait une nouvelle cicatrice qui ne guérira jamais. Alors, pourquoi sommes nous aussi accro à l'amour, et puis avons nous vraiment le choix? Et me voilà en train de vous parler moi aussi d'amour, vous voyez, c'est une drogue je vous le dit.
Aussi dans les blogs, certains parlent de politique, sommes nous assez cultivés ( avec tout mon respect) pour parler de politique, pour la comprendre, sommes nous assez mûr pour être objectifs? Ce n'est pas dans nos traditions, ni dans notre culture, on suit un peu les infos à la télé et on croit ce qu'on nous raconte. Sommes nous assez intelligents pour critiquer? Est ce qu'on s'est déjà critiqué nous même pour pouvoir critiquer les autres. On se la joue parfois moralisateur et recherchant la vérité, et essayant de l'étaler en pleine lumière. Mais ce n'est que vain, éphémère et sans aucun intêret, mais ça n'engage que moi.
D'autres parlent de tout, comme moi, des traditions, du quartiers, de littérature, de philosophie. Chacun son dada. En tout cas c'est bien, c'est un bon moyen pour se sentir libre, mais malheureusement certains utilisent certains sujets chauds pour pouvoir ramasser le max de visiteur afin d'obtenir des récompenses, avidité d'être égocentriques à la recherche d'une chose qu'ils n'auront jamais, la liberté, entre temps je survis.
P.S : Un petit clin d'oeil à tout ceux qui commentent mes posts, je ne commente pas les leurs parceque je n'ai pas encore accès à la connexion chez moi, je pique celle de ma voisine, et généralement elle reste connectée quelques minutes, donc promis j'irai lire vos post et j'aurai un immense plaisir à les commenter, n'est ce pas  ya Si Téméraire? ;)

mardi 6 octobre 2009

Avocat !!!!

Pour ceux qui ont pensé que je n'écrirais plus sur mon blog, vous vous êtes carrément trompé, c'est juste que j'ai eu un petit peu de soucis ces derniers temps et c'est avec grand plaisir que je recommence à éditer mes posts.
Pour aujourd'hui, je vais vous parler des avocats, pourquoi me direz vous? Et bien ces derniers temps, j'ai eu à faire à certains que j'ai cotoyé en tant qu'ami et non parceque j'avais des problème et j'ai remarqué un fait terrible, ce que j'ai appelé l'"avocamania", lisez la suite.
Un ami à moi, que je connaissais depuis belle lurette, rêvait de devenir avocat, il s'était dit qu'il était voué à cette profession et qu'il ne pourrait faire que ça, il voyagea alors au Maroc pour avoir sa maîtrise de droit puis  en Libye pour faire son troisième cycle. Il réussit son challenge et c'est tout à son honneur, j'étais très heureux de le revoir après tant d'année, je croyais qu'il ne changerai jamais. Au début, rien n'était alarmant, puis il me confirma que je m'était trompé, qu'il avait bel et bien changé. Il parlait de son nouveau statut, de son immunité, de sa nouvelle famille d'intouchables vu qu'ils connaissent tous le droit et que les dépassements de certains ne marcheront pas avec eux. Oui,  mais en fait ça ne me dérangea pas, ça  ne me touchait pas personnellement. Il me parla de clans, qu'il fallait avoir son clan sinon il se ferait bouffer tout cru, il commença à m'emmener voir certains de ses collègues, qui avaient le même discours, oui nous sommes là pour aider le peuple, et pas pour avoir de l'argent mais cela n'empêche pas le fait qu'on a un statut que tout le monde doit respecter. J'ai pris ça pour de la grosse tête, mais ça n'allait pas m'atteindre. Et là mon ami me demande de l'appeler en public "Maître" et qu'en privé je pouvais l'appeler intimement par son prénom.
On a parlé d'éthique, les nouveaux avocats (mon ami et les siens) en avaient, ou croyaient en avoir. Ils n'allaient pas défendre les violeurs, les tueurs et les psycopathes. Non, ils ne pouvaient pas défendre des personnages qu'ils détestaient déjà, qu'ils condamnaient déjà, malgré que ces derniers soient innocents jusqu'à preuve du contraire. Ils le savent mais non, il s'agit d'éthique avaient-ils dit.
Bref, nombrilisme, égocentrisme, folie même pour certains( je vous raconterai ça à la fin de ce post), mon amis et les siens se vantaient d'être ce qu'ils étaient, et voulaient que tout le monde le sâche et  les respecte pour ce statut. Oui je suis d'accord qu'ils ne sont pas tous pareils, mais ceux que j'ai rencontré ont dit le même discours.
Le dernier, pour parler de folie, a fuit la Tunisie, pour rejoindre des amis à NewYork pour "écrire" "the secrets of the architect", un livre qui renie l'islam, ses principes et que ces principes on été purement et simplement copié avec quelques modifications de la Torah, le prophète Mahomet n'est que l'architecte d'un empire qui a tout copié du judaïsme, bon c'est ce que j'ai compris de la présentation qu'il avait fait sur facebook. Bref, lui disait qu'il recherchait la vérité. Quelles sont ses motivations je n'en sais rien, pour moi c'est de la folie pure et simple, non pas parceque je suis croyant, mais renier ses origines sa religion pour chercher la vérité ( du dollar ), pour moi c'est insensé, mais ça n'engage que moi.
A la fin, un petite histoire sur mon ami pour finir, je viens de changer d'appart, pendant ce déménagement, personne ne m'a proposé son aide y compris ceux que je considérais comme mes meilleurs amis, lui il a été présent un peu, mais le personnage qui m'a vraiment aidé c'était le concierge de la cité qui m'invitait à diner chaque soir, "illi kteb" disait il, on s'est lié d'amitié parcequ'il m'a été vraiment d'un grand soutien. A chaque fois ou le concierge venait chez moi, mon ami le "Maître" me disait pour le taquiner : "alors ces bières, sont elles assez fraîches maintenant." Le concierge pratiquant disait qu'il ne pourrait pas rester  si on allait boire. Un soir, le Maître redit la même réplique, et là le concierge lui répondit, Maître, si tu veux vraiment boire, je te les offre ces bières, avec très grand plaisir. Le Maître se mit en rogne, comment est ce que ce simple concierge ose parler à sa seigneurie de la sorte, qui est il pour oser lui payer ses bières. J'ai essayé de calmer l'affaire, mais il se mit en rogne contre moi, pourquoi tu le défends, c'est moi ton ami, lui n'est qu'un simple concierge. Je raccompagna le maître chez lui, je me suis dit la nuit porte conseil, il saura qu'il a merdé, enfin j'avais un espoir, mais il ne me rappela plus. Tant mieux, je suis mieux avec mon ami concierge autour d'un verre de thé noir et d'une chicha.
En espérant qu'on trouve rapidement un remède à l'avocamania comme on l'a trouvé pour le H1N1, entre temps je survis.